La Plage | 14+
hetpaleis/Sarah Vanhee
Bienvenue sur la page de la plage. Nous sommes ravis que ce spectacle soit présenté sur votre scène. La page suivante contient tout ce dont vous avez besoin pour faire de ce spectacle un événement exceptionnel, tant sur le plan technique que sur le plan de la communication.
Si vous avez d'autres questions concernant la communication, veuillez contacter Sarah Binnemans (+32 3 202 83 63). Toutes les autres questions peuvent être adressées à Zita Epenge (+32 476 95 95 82).
the beach sera une performance avec et par des jeunes sur la sexualité, le désir et la physicalité. La plage est un environnement érotique par excellence : corps (semi-)nus, soleil, eau, exposition aux éléments et au regard de l'autre. C'est un lieu de jeu, de détente, de séduction, d'érotisme, de rencontre, plein de codes, de scripts et de rituels. Destination de vacances parmi les plus visitées, c'est un espace social populaire, un espace (apparemment) démocratique.
Attachant et cruel à la fois : attachant par le fait que tous, égaux aux lois de la mer, s'abandonnent au sable et aux vagues dans des corps presque nus ; cruel par le fait qu'ici aussi, la hiérarchie des plus brillants, des plus minces, des plus musclés, des plus populaires s'applique, surtout parmi les jeunes. Encore une fois, ce qui prospère le mieux au sein d'une culture dominante et normative.
À la plage, nous voyons - sur une période fictive de vingt-quatre heures - comment les gens se rendent à la plage et y restent plus ou moins longtemps. Ils passent par deux, en groupe ou seuls, avec des amis, de la famille ou des étrangers.
Les jeunes personnages sont des adolescents en chair et en os, tous les autres sont des marionnettes. Les scènes vont de l'hyperréalisme au surréalisme. Sur la plage, il existe une étrange tension entre le calme et l'action, entre le public et l'intime. Au cours de cette performance, le spectateur est invité à faire connaissance avec les personnages, sous leur peau légèrement brûlée.
Le texte du spectacle sera rédigé par un groupe de jeunes en conversation avec des amis et des pairs. Les recherches préliminaires ont eu lieu pendant les semaines d'été au théâtre. Les scènes seront créées à partir d'improvisations et de visites à la plage.
Par le biais de l'image, de la lumière et du son, nous sommes invités à zoomer sur des personnages particuliers, dont nous pouvons suivre les pensées et les émotions intérieures concernant le désir, le plaisir, la luxure, la sexualité et la sensualité.
à partir du 14 ans
tags théâtre, danse, performance
matériel de communication
Dès que le matériel de communication sera disponible, vous pourrez le trouver ici.
crédits
conception et réalisation | Sarah Vanhee
texte | douze jeunes participants en collaboration avec Sarah Vanhee
acteurs | dix jeunes
scénographie | An Breugelmans
marionnettes et objets | Toztli Abril de Dios
conception sonore | Ibelisse Guardia Ferragutti
éclairage | Ryoya Fudetani
œil extérieur | Stefa Govaart
assistance artistique | Aron Wouters
recherche préliminaire | Sarah Vanhee et Adel Setta
assistance à la mise en scène | Adel Setta
coproduction | C-Mine et Kaaitheater
production et réalisation technique | hetpaleis
avec le soutien de | la mesure de tax shelter du gouvernement fédéral belge par l'intermédiaire de BNP Paribas Fortis Film Fund
conditions financières et techniques
Période de jeu
- date de la première: 6 novembre 2025
- période de jeu : 14 novembre - 2 décembre 2025 + 12 - 20 janvier 2026
toutes les demandes peuvent être prises en considération
Technique
- salle moyenne à grande (largeur : min. 11 mètres, profondeur : min. 10 mètres, hauteur : min. 6 mètres)
- équipe : 15 personnes
Âge
- 14 ans et plus
Contacter
- Zita Epenge pour plus d'informations.